Estafette Alouette : Mécanique
2013 : Point sur l'état lors de l'achat
2013 : Déjà ça roule, c'est pas si mal. Mais rapidement, premières surprises... de la rouille a des endroits merdiques, et surtout, problème de frein ! Pan ! un cylindre à changer. Le gars du contrôle technique a été sympa et m'a dit de faire ça au plus vite. Ci-dessous : le contrôle technique (banc frein et amortisseurs), le châssis pris en photo pendant le contrôle technique, pont de réparation des cylindres.
2013 : Freins avant
Dans la foulée du control technique, réparation des freins avants, changement des cyclindres de roue avant C'était limite. La pièce était dure à trouver en plus. On a pris une pièce neuve chez Etient Freins et zou on change.
2013 été : Moteur & boite
Et puis tant qu'à faire, autant repartir sur des bases saines pour le moteur ! Vidange moteur, boite et refroidissement. Pas de photo, c'est trop moche. Il restait un verre de soupe dans la boite, il faut en mettre 3 litres
2014 : Allumage
Changement de l'allumage (bougies, faisceaux, distributeur & doigt, rupteur, condensateur) Parce que ça commençait à ratatouiller serieusement !
2014 juillet : Freins arrière
Changement des cylindres arrières… ils étaient pas mieux que les avant, mais c'est moins gênant puisque ça sert surtout à équilibrer. Oscaro a réussi à me vendre un cylindre au joint déjà abîmé, pas mal. Bon j'ai pas renvoyé la pièce, elle dormait chez moi depuis 1 an, donc j'ai gardé un vieux joint.
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Cylindre de frein bien grippé !
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On peut même dire soudé ^
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Cylindre de frein acheté sur Oscaro… ça sent la pièce déjà montée
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Le vieux et le nouveaux
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L'accès n'est pas facilité par le moyeux !
2015 printemps : Join Spi de sortie de boite
La boite fuit : changement du joint spi. Je suis pas trop content parce que cette panne survient juste à un moment où j'aurais aimer profiter un peu de l'estafette !
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01 estafette fuite joint spi
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02 estafette rotule direction
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03 estafette demontage cardan
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04 estafette demontage cardan
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05 boite coupe
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06 estafette tulipe cardan
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07 estafette boite support roulement
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08 estafette rondelle plastique
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09 estafette porte roulement boite
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09 estafette tulipe
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10 estafette boite roulement
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10 estafette boite roulement b
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11 estafette demontage roulement
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12 piece boite estafette
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13 joint sur tulipe.JPG
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14 joint sur tulipe.JPG
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15 differentiel
2017 : Réservoir
Ça commençait à puer serieusement l'essence dans la voiture. L'avantage avec l'estafette, c'est que comme le
reservoir est dans l'habitacle, on sait tout de suite quand il est temps de le retaper ! J'ai donc acheté un kit
chez restom.net et suivit les indications.
Ici aussi, je retrouve les traces du sagouin qui avait vendu l'estafette en 2008… il a résiné l'exterieur
mais rien fait à l'interieur !
Les soudures ont donc continuées à être rongées par le carburant (à ce propos… préferez le SP98 moins agressif
pour les joints) et les soudures des 2 toles devenaient poreuse. Ho, pas grand chose, ça se voit pas à la jauge
après 2 mois sur le parking sans servir… par contre ça sent bien l'essence dans la voiture !
Les photos dans l'ordre : Les p'tits trous de la réparation précédente, le fond du reservoir avec la merde et des morceaux de plastiques, la réparation exterieur qui condamne le bouchon de vidange. Le fond après dégraissage. Séchage après l'acide anti-rouille, l'aspect du fond. Enfin 2 photos du fond après résinage (j'ai fait une connerie : je l'ai retourné une dernière fois trop tard et ça a fait des fils, je les ai cassé pour pas géner la jauge). La jauge, en bon état, et les trous de fixation de la jauge, j'ai du en contrepercer et tarauder un, car une vis s'est cassée en démontant.
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réservoir troué (et résiné)
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saletées au font du reservoir
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reservoir "réparé" par l'ancien propriétaire… à l'exterieur
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font décapé (Restorm bouteille 1)
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séchage pas écolo !
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sans la rouille (Restorm bouteille 2)
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Resinage (Restorm Bouteille 3)
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Et voila un reservoir neuf !
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Jauge (rhéostat à flotteur)
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emplacement de la jauge
2018 Maitre cyclindre
Changement du maitre cyclindre, il avait la goutte au nez. On rigole pas avec les freins. Alors comme j'ai pas trop le temps cette années, j'ai fait faire (pas de photos).
Et pis aussi les 4 pneus… hé ben ça change le confort de la voiture. Faudra quand même prévoir les amortisseurs un de ces 4 !
2019 : Restauration boite
Dans le but de faire restaurer ma boite, et de la faire rallonger avec le fameu couple connique, je trouve en février un mécano qui accepte de me sortir moteur boite, et de garder l'estafette le temps que la boite revienne. La préstation comprend :
- démontage moteur, boite, radiateur etc.
- changement des joins "externes" du moteur (finalement ça ne sera pas fait)
- changement du faisceau du radiateur
- changement de l'allumage puisque c'est démonté
- changement de toutes les durites
- remontage de tout ça
- 1 litre d'huile en trop dans le moteur
- bouchon de la boite de vitesse pas fermé
- allumage qui marche pas
- Avance mal réglée
- carbu nettoyé mais en fait qui marche pas
- Pompe à eau qui fuie
- traverse avant mal reglée
- Un trou dans le toit en fibre ! (genre tu la montes sur le pont, et tu oublies qu'elle fait 2m30 de haut…)
- câble d'embrayage mal monté
- cable d'accélérateur abimé au montage, et bride sur le carbu abimée
- et probablement des choses que j'ai pas (encore) vu…
2019 Nettoyage du carbu aux ultrasons
Suite à ma mésaventure avec le garagiste, je soupçonne un problème de carbu. Je décide donc de nettoyer mon carbu pour de vrai.
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Carbu "néttoyé par un pro"
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Nettoyé par le garagiste…
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carburateur Solex 32 PDIS
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cuve carburateur Solex 32 PDIS
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Volet carburateur SOLEX 32 PDIS
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membrane pompe de gavage solex 32 PDIS
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Kit de Joitn Véhicule ancien
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accastillage en sortie d'ultrasons
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carburateur après 20 minutes d'ultrasons
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Carburateur nettoyé aux ultrasons
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Solex 32 PDIS nettoyé aux ultrasons
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Le nettoyage a entrainé des prises d'air dans les axes
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Solex 32 PDIS dans l'estafette
2020 Changement freins avants et amortisseurs
Au retour du Jura à l'été 2020, les freins couinnent affreusement. Et comme aussi, elle rebondit pas mal dans les cahots, et que le frein à main ne marche plus depuis… houla… Du coup je prévois de changer tout ça. Ça pique un peu à l'achat, mais on trouve tout chez Véhicules-anciens ! Ça fait pas mal de nouveautés pour moi, j'ai jamais changé d'amortisseurs. Alors la bonne nouvelle, c'est que sur l'estafette, il n'y a pas à compresser le ressort ! Finalement, le plus pénible, c'est le cable de frein à main, dans le cambouie là bas dessous, j'ai du me battre 2 à 3 heures avec lui !
- Changement des machoires avant
- Changement des tambours avant
- Changement des câbles de frein à main
- Changement des 4 amortisseurs
Les machoires de freins et les Tambours
Bon les freins c'est pas très compliqués. Il faut sortir le gros ressort (avec un tourne vis, mais sans pincer le cache poussière du cylindre !), le petit ressort. Il faut ensuite un outil comme un tourne vis fendu pour sortir le ressort qui tient les machoires. Petit coup de main à prendre ;-) En profiter pour regarder si les cyclindres fuient. Un peu de liquide de frein (traces), c'est pas grave, mais faut pas que ça coule quoi.-
démonter le tambour, le ressort du haut puis du bas.
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Pour sortir les machoires, il faut une tige fendues, pousser et monter ce ressort
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Sortir le cable de ferin à main si changement
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mettre en place les machoires neuves
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remettre le cable de frein à main, sinon surprise ;*)
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et les ressorts de maintient en bas puis en haut
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et avec un tambour tout neuf !
Les cables de frein à mains
Ce P*** de cable ! Les butoir de gaine était un peu plus gros, j'ai du limer pour le faire rentrer en tapant. Il faut bien regler les freins avant de regler le frein à main ! La commande était engluée dans des tonnes de cambouie, j'ai tout démonté pour voir comment le cable coté chauffeur était monté.-
Taper dessus pour sortir le vieux arretoire du cable dans le flasque.
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Taper dessus pour sortir le vieux arretoire du cable sous le chassis (coté passager).
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dévisser le tendeur de cable. (pas inversé coté chauffeur)
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Mettre le nouveau cable en place par l'interieur
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Si comme moi il y a 10 tonnes de cambouie, autant démonter et nettoyer !
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Fixation du cable coté chauffeur dans la commande de cable.
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détail de la commande de cable, coté chauffeur, arretoir à fond.
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détail de la commande de cable, coté chauffeur, arretoir à fond.
Les amortisseurs avants
Alors il faut démonter les sièges. Les amortisseurs avant sortent par au dessus. Il faut bien dégripper, parce que si c'est grippé, on va arrondire l'applat de la tige. Les vieux amortisseurs sont tenus par écrous-contre-écrous, il faut donc 2 clés de 17. Les nouveaux sont tenus pas des écrous NilStop que l'on sert avec une clé de 16. Attention, les nouveaux se montent dans l'autre sens ;-) j'ai fait la bétise, ben c'est pas confortable du tout !-
WD40 sur les écrous de la cloche
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WD40 sur les de l'amortisseur dessous
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WD40 sur les écrous de l'amortisseur dessous
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WD40 sur les écrous de l'amortisseur dessus (sous le siège)
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Les anciens amortisseurs sont montés avec écrous et contre écrous. Les débloquer avec des clés de 17.
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finir avec une clé de 6 et une clé de 17
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sortir la cloche par dessous (compresser l'amortisseur à la main)
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sortir l'amortisseur
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Le nouveau doit être monté dans l'autre sens. Le cache poussière ne passe pas.
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Le nouveau en noir se monte tige vers le haut
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Les nouveaux amortisseurs sont montés avec des écrous NilStop, serrer modérement.
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Serrer avec une clé de 6 et une clé de 16
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Les amortisseurs arrières sortent par en dessous.
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l'ancien (garder la fixation, mais le cache poussière ne passe pas)
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le nouvel amortisseur se monte dans l'autre sens
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faut se battre un peu pour engager l'écrou ^
2021 Réglage de la rotule de direction
J'avais du jeu dans la rotule avant droite, coté roue. Sur l'estafette, tout est réglable. La manip est décrite dans le MR. Si les rondelles Belleville sont cassée, il faut les changer. Pour ne pas avoir à démonter 2 fois, autant commander des rondelles avant de démonter. Ce sont des 20x6x0.8, que je n'ai pas trouvé. J'ai mis en 20x8x0.8, on verra bien. Il faut également se faire un outil pour sortir la cuvette vissée dans la rotule (une pate en acier de 20mm).-
rotule de direction exterieure
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comment placer l'arrache rotule
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mesurer et faire une marque (ici 197mm) ou compter les tours
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la rotule sortie
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les rondelles bellevilles cassées
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la rotule demontée, en sortant du bain à ultrasons
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et une rotule (presque) neuve !
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la rotule remontée
2022 Nettoyage des cylindres de frein des roues avant
Bon… faut vraiment que je m'achète une pince à segments ^^. Donc, l'estafette tirait, de temps en temps mais pas tout le temps, un peu à droite. Au premier freinage après une semaine sans bouger, elle donnait un coup de frein très sec à droite aussi. Ça sent bon le cylindre de frein grippé quand même.
Démontage avec la méthode barbare, ouverture des cyclindres… beurk…
Ils sont de 2013 (remontez en haut de la page ;-) ) et donc n'ont pas très bien vieillis.
Le liquide de frein DOT4 est hydrophile, c'est à dire qu'il se mélange à l'eau. Ça explique pourquoi
les freins rouillent tout le temps et qu'ils faut changer le liquide tous les 2 à 3 ans. Alors
certains passent sur du liquide DOT5.1 qui est hydrophobe, mais perso je reste sur le DOT4.
L'interieur des cyclindres est bouffée par la rouille sur la partie non lubrifiée par le liquide de frein. Je fais donc un mixte entre les cyclindre Etiens Freins et les Bendix que j'avais avant, en gardant les pistons Etiens et les cyclindres Bendix. Je remets mes joints en vérifiant qu'ils sont bien souples. Et voila !
On remonte tout ça, purge, liquide neuf, etc.
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Toujours ouvrir le livre de l'oncle !
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Et appliquer la methode du livre ;-)
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Dans les tuto sur YT ils parlent de clé de 13 XD
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Les cylindres gripéps démontés
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Cyclindre attaqués par la rouille
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cylindre Bendix en meilleur état
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piston Etien frein
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tout beau tout propre
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cylindre remontés
Bon finalement fin 2022 je les change, ils sont trop pourris ^^
2022 fabrication d'un ressort de rappel de pédale d'accélérateur
Depuis la nuit des temps mon ressort était cassé, et la pédale remontait mal, ce qui entrainait
parfoit un ralenti trop élevé.
J'ai donc démonté la pédale, faut jouer de ses petits doigts entre le radiateur et le carter moteur,
un grand moment. Le ressort est en fil de 2mm, idéalement il faut prendre de la corde à piano, mais j'ai pas,
alors je l'ai refait avec un rayon de vélo.
J'en ai profité pour changer le cable d'accelerateur parce que le sagouin de 2019 me l'avait abïmé.
L'accessibilité des pièces est assez lamentable, faut de la percévérance !
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la pédale coincée dans entre le carter et le radiateur, avec le ressort cassé.
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un beau rayon de vélo
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essai et ajustement du ressort sur la pédale
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cable d'accelerateur V.A. … soufflet trop long, trou de goupille trop petit.
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extrait du PR1054
2023 Changement du boîtier de direction
Ma direction avait un point dur depuis la nuit des temps, et ça devenait franchement inconfortable.
Un dude de l'assoc m'avait donné un boitier, mais initialement je voulait le vérifier avant. Et puis non,
ça devenait trop chiant cette direction en montagne !
J'ai donc entrepris de changer le boitier quand même. Il apparait que le "nouveau" boitier fuit moins.
Je lui ai remis de l'huile neuve (huile moteur à défaut d'huile de boite'). Comme en ce moment j'ai
pas d'autre voiture, j'ai remis avant de changer le flector, ce qui a compliqué la tache. Franchement
au prix du flector, achetez avant de savoir s'il est à changer !
J'ai donc changé le flector la semaine suivante et il n'est pas possible de sortir les vis du bas.
Déjà qu'on est obligé d'utiliser des clé plates (les clé à oeil ou à pipe ne passent pas … merci Renault) :-/
Ensuite j'ai ouvert mon ancien boitier pour voir la tronche de la vis globique. C'est sans appel, la vis à
besoin d'une bonne recharge. Ce qui est curieux c'est que habituellement c'est avec un manque d'huile
que ça arrive, mais mon boitier est plein d'huile. bref. Je suis donc en recherche d'une boite qui
recharge les engrenages, ça peut exister en particulier dans le monde agricole.
Comme d'habitude maintenant, avant remontage, tout ce qui peut passer dans le bain à ultrasons s'y
baigne, et partout où c'est possible je mets de la graisse au lithium sur les pas de vis… comme
sur les vélos, ça marche très bien ! et serrage au couple, bien sûr.
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Démontage du boitier de direction d'une Reanult Estafette. Grosse clé à prévoir ;-)
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Mesurer la longueur de la bielle de direction avant démontage !
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Le "nouveau" à gauche, l'ancien boitier de direction à droite
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Remontage au couple, avec de la graisse sur les vis et tout !
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Allez démonter la vis cachée derrière a tôle rouge, hein ^
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changement du flector, remontage avec les vis et entretoises d'origine
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trippaille du boitier de direction d'une Renault Estafette (il manque l'axe principal)
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le vieux flector (cassé) et le nouveau. J'ai préféré garder les anciennes vis et j'ai remis les tôles.
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la vis globique du boitier de direction d'une Renault Estafette.
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le manque de matière de la vis.
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couples de serrage du boitier de direction d'une Renault Estafette
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L'huile à utiliser
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Ajout d'huile lors de révision.
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